Souvenirs en cage

Souvenirs en Cage, c’est l’histoire d’un souvenir, un souvenir fragile et puissant à la fois, un souvenir qui dérange et qui bouscule, un souvenir gravé au fond de soi.

Ce souvenir, c’est celui de Tom, qu’il conserve en lui comme un joyau que l’on regarde sous tous les angles, qu’on place sous toutes les lumières, comme pour en déceler les secrets les plus enfouis dans son cristal.

L’action se situe dans sa mémoire, victime du temps peut-être, de l’effacement ou de la culpabilité, celle d’abandonner les siens.

Souvenirs en Cage, c’est le souvenir d’un jeune homme qui cherche à trouver un peu d’air et de beauté dans sa vie d’adulte: un père absent depuis toujours, une mère bloquée dans le souvenir de sa jeunesse perdue, une sœur maladivement timide, un collègue d’usine, Jim, dont la vie est à peine plus reluisante que la sienne. Des êtres qui l’ont marqué à tout jamais, tous rongés par le passé, avides d’un futur et meurtris par le présent.

Et lui-même, Tom, qui fantasme ses rêves intimes en espérant les voir un jour réalisés.

Souvenirs en cage nous fait alors découvrir un mélange de souvenirs à la fois douloureux et saisissants à  l’image de ces instants qui marquent nos vies. 

Création de la Compagnie La Roulotte dans le cadre du festival 48h au SEL pour l’édition 2017 :
http://www.sel-sevres.org/saison/spectacle/48h_au_sel.htm