Sabine et Fuego, Chroniques de la vie quotidienne

« Un plongeon théâtral dans l’appartement de nos deux jeunes jumeaux, Sabine et Fuego, qui nous partagent leurs joies et leurs peines à travers plusieurs tranches de vie du quotidien. »  

 

DÉCOUVREZ LE TEASER DE NOTRE SPECTACLE  : https://www.youtube.com/watch?v=8U5XZ9SMOU8

Présentation du spectacle

Sabine et Fuego, c'est le chemin vers l’indépendance de frère et soeur jumeaux.

On les rejoint alors qu’ils quittent à peine le nid familial et emménagent dans un appartement à Joinville-Le-Pont. On découvre leur colocation, leurs premiers pas d’adultes, encore un peu ados, à travers des tranches de vie drôles, tristes, parfois les deux, et qui peu à peu les amènent à grandir.

Sabine et Fuego, c’est une pièce du quotidien, sous format d’épisodes, écrite à quatre mains – les nôtres, Fabien Flament e Ségolène Marc, membres de l'équipe artistique de la Compagnie La Roulotte, dans laquelle nous avons pris un grand plaisir à faire vivre des situations ordinaires à des personnages extra-ordinaires.

Dans l’écriture, la théâtralité, l’humour et la poésie sont venus soutenir l’exploration dramaturgique de thèmes de société qui nous touchent, en tant qu’artistes et en tant qu’humains. Parmi eux, entre autres : l’égalité femme-homme, la famille et le deuil, le handicap, l’addiction, la précarité, l’environnement, etc.

Note d'intention du metteur en scène : François Pain-Douzenel

Par le prisme de ces personnages singuliers, le spectacle Sabine et Fuego est une chronique de la vie quotidienne de notre génération de vingtenaires/trentenaires :

L’appel et les difficultés à quitter le nid parental, les aspirations amoureuses, la complexité de concilier ces rêves, ses aspirations à l’indépendance, avec les contingences de quotidien.

La pièce se joue en un huis clos situé dans l’appartement que partagent nos deux jumeaux, lieu de commencement de leur vie d’adulte autonome et épée de Damoclès financière.

Par une scénographie sobre et une peinture tout en nuances des personnages, le spectacle est un témoignage, une photographie de l’époque, au travers l’histoire particulière d’un frère et d’une sœur se lançant dans l’aventure de la colocation.

 

Sur le spectacle :

Durée du spectacle :  1h30

Texte Ségolène Marc et Fabien Flament

Mise en scène François Pain-Douzenel

Avec Ségolène Marc et Fabien Flament

Scénographie et lumière Noémie Richard

Décors Adrien Castillo

 

Le spectacle y a été joué :

- Le festival des 48h du SEL à Sèvres (92) e 15 et 16 décembre 2018

- Au lycée Benjamin Franklin, Orléans (45) le 25 et 26 mars 2019

- La Laurentia, théâtre d'Orléans (45), le 20 septembre 2019

- La Comédie de Lille, Vendredi 6 décembre 2019 à 21h

- Paris Anim' les Halles, jeudi 23 janvier à vendredi 24 janvier 2020

- Orléans - Salle Yves Montand Vendredi 13 mars 2020

Le spectacle va y être joué :

Dates à venir prochainement - consulter le site web