Elmer, l’éléphant multicolore

Mais qui est donc Elmer l’éléphant multicolore ?

Premier volet de la longue histoire d’Elmer créée par David McKee en 1989 et éditée chez Kaléidoscope, Elmer raconte les aventures et rencontres d’un éléphant multicolore. L’histoire d’Elmer n’a jamais encore été portée à la scène et fête ses 30 ans en 2019. Une superbe occasion pour la Compagnie La Roulotte de porter haut les couleurs de ce bel éléphant !

Dans cet album éponyme, Elmer découvre en quoi il est différent des autres éléphants. Un premier album qui aborde avec finesse le thème de nos différences et de nos singularités.

 

 

 

Résumé du spectacle

Daphné et sa petite-fille Louise vous le répéteront : « Elmer est différent, Elmer est unique, Elmer est un éléphant plein d’humour et de joie ! » Et pourtant,

Elmer voudrait ressembler aux autres éléphants, et passer inaperçu. Dans cette première aventure, nous suivrons Elmer dans la jungle, à la recherche de son identité et de sa place dans le groupe.

Les spectateurs, petits et grands, seront invités à ouvrir le chemin de la quête d’identité avec Elmer et à découvrir, avec Daphné et Louise, que la différence d’Elmer, loin d’être une faiblesse, est une force, et sa joie de vivre, un rayon de soleil !

 

Pour en voir plus c'est ici ---> venez découvrir notre teaser vidéo  : https://www.youtube.com/watch?v=uxoP91bv-Fk

 

 

 

Un spectacle original et pétillant pour les enfants à partir de 3 ans

Nous voyageons avec le décor sur le dos, comme le font nos deux personnages Daphné et Louise, à l’image de la Compagnie La Roulotte qui se déplace PARTOUT !

Passionnées par le célèbre éléphant, Daphné et Louise vont ainsi de ville en ville, raconter son histoire. C’est ainsi tout naturellement qu’elles débarqueront sur votre scène, leur valise à la main. Et de ces valises sortiront tous les décors que Louise et Daphné ont fabriqué pour parler d’Elmer. A savoir : un très grand livre pour nous conter l’histoire, des arbres fantastiques ainsi que des costumes pétillants et étonnants !

L’idée essentielle de notre scénographie est que Daphné et Louise souhaitent transmettre leur amour pour l’éléphant et faire découvrir son histoire !

 

 

Nos prochaines dates de représentations :

- L'Atelier des arts, Marseille le 18 et 19 avril 2020

- Le Divadlo, Marseille du lundi 20 au jeudi 23 avril 2020